Comment accrocher son hamac de yoga aérien ou flying yoga ?
Le yoga aérien ou le flying yoga séduit de plus en plus de curieux, les studios de yoga qui proposent des cours de yoga flying ne font qu’augmenter en France.
Voltiger, se connecter à soi tout en pratiquant sa séance de yoga classique muni d'un accessoire qui pourrait changer votre perception des choses ! Voilà ce que promet le flying yoga.
Car oui l'essayer c'est l'adopter, l'adopter jusqu’à vouloir pratiquer le yoga aérien hors studio de yoga. Seulement beaucoup s’interrogent : Comment et où installer son hamac aérien ?
Si l'on ne veut pas percer son plafond, peut-on espérer voltiger chez soi ?
Mais aussi, peut-on pratiquer à l’extérieur (dans son jardin ou dans un parc...)?
Pas de panique cet article vous détaille tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter son premier hamac de yoga aérien ou flying yoga.
Solution 1 : Accrocher son hamac au plafond en béton (écart de 45-50cm)
Pouvoir grandir et avancer en flying yoga ou yoga aérien chez soi et dans sa bulle est primordiale.
C'est pour cette raison que cette solution reste importante et généralement la plus adoptée.
Attacher son hamac de yoga aérien ou flying yoga dans sa maison est une superbe option.
Cependant attacher son hamac à un plafond en béton nécessite une installation soigneuse pour garantir la sécurité pendant votre pratique.
Tout d'abord assurez vous que le plafond est bien en béton. Ensuite procurez vous les accroches pour plafond en béton OYA YOGA. Une fois vos accroches reçues, vous n'avez plus qu'a percer et viser ces dernières à votre plafond et installer votre hamac.
Solution 2 : Attacher son hamac de yoga aérien ou flying yoga autour d'une poutre en bois
Sans percer, les personnes ayant une poutre en bois seront particulièrement chanceuses !
Il suffit de placer les sangles (fournies dans le kit OYA YOGA) autour de la poutre.
Assurez vous que la poutre n'est pas très tranchante et pour cela placez un tissu ou matière antidérapante entre la poutre et la sangle avant de pratiquer votre séance de yoga aérien ou flying yoga.
Il vous plus qu'a faire vos nœuds et à placer vos mousquetons fournis dans notre kit.
Si la poutre est très haute, passer au kit spécial plafond haut (tissu 7 mètres) est un choix à ne pas négliger si on ne veut pas retrouver son hamac très haut et pas au niveau des hanches. Il est généralement conseillé pour les hauteurs de plus de 3 mètres Kit OYA YOGA 7 mètres.
Solution 3 : Attacher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à une barre IPN (Poutre métallique)
C'est le même principe que pour les poutres en bois. Vous n'avez pas besoin de percer avec un espace de 50cm entre les fixations. Il vous suffit d'accrocher vos sangles, fournies dans le kit complet, autour de la poutre.
Seulement si la barre est attachée au plafond, il est nécessaire de percer et de placer les accroches OYA YOGA et d'opter pour les vis en béton.
Si la poutre est très haute, passer au kit spécial plafond haut (tissu 7 mètres) est un choix à ne pas négliger si on ne veut pas retrouver son hamac très haut et pas au niveau des hanches. (généralement conseillé pour les hauteurs plus de 3 mètres) Kit OYA YOGA 7 mètres.
Toujours s'assurer que la barre n'est pas très tranchante, pour cela placez un tissu ou matière antidérapante entre la poutre et la sangle avant de pratiquer votre séance de yoga aérien ou flying yoga.
Assurez vous que vos fixations soient solides, et c'est partie pour une séance de yoga aérien.
Solution 4 : Accrocher son hamac de yoga aérien ou flying yoga sur un portique
Pouvoir voltiger dans un cadre idyllique, cette solution est sans doute la plus libre !
Elle vous offre la possibilité de voltiger partout.
Seulement voilà, c'est un investissement à prendre en considération.
Votre investissement sera vite rentabilisé si vous pratiquez plusieurs disciplines, tel que le hamac aérien, le flying yoga ou le hamac thérapeutique.
Notez, qu'il est important de choisir un portique professionnel pour éviter tout accident.
Le portique OYA YOGA est doté de deux hauteurs, 2m et 3m, parfait pour une utilisation à l'intérieur et en extérieur.
Solution 5 : Accrocher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à une barre de traction
Cette solution et sûrement la plus ingénieuse ! À l’intérieur comme à l’extérieur on peut facilement suspendre son hamac aérien pour profiter des bienfaits du flying yoga dans un parc.
On vous conseille pour la pratique du yoga aérien ou flying yoga, d’espacer les sangles à une distance équivalente à la largeur de vos hanches
(en moyenne 40-45cm)
Dans le cas où les sangles glissent sur la barre, il suffit d’utiliser des patchs antidérapants.
Tout au long de votre pratique, vérifiez régulièrement que toutes les connexions sont biens sécurisées et que la barre de traction est stable.
Solution 6 : Accrocher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à un arbre
La nature a le pouvoir magique de purifier, consoler mais aussi de porter notre hamac de yoga aérien ou flying yoga.
Une fois le tronc parfait trouvé, il est important de vérifier qu'il peut supporter votre poids avant de voltiger sans abîmer l'arbre.
A l'aide des sangles daisy chain OYA YOGA, on peut ajuster la hauteur du hamac pour les différentes pratiques (flying yoga ou yoga aérien, hamac thérapeutique...)
Cette solution est très pratique pour les beaux jours, on se sent complètement immergé dans la beauté de la nature.
On peut profiter du flying yoga en pleine nature.
Solution 7 : Attacher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à une balançoire
Si vous disposez d'une balançoire voici une autre solution pour accrocher votre hamac.
Tout d'abord, assurez vous qu'il y ait suffisamment d'espace libre autour pour que vous puissiez effectuer vos mouvements en toute sécurité.
Vérifiez que la balançoire soit solidement fixée et capable de supporter votre poids.
Ensuite, placez simplement les sangles fournis dans le Kit OYA YOGA autour de votre balançoire. Ajuster la hauteur du hamac de manière à ce qu'il soit à une hauteur confortable pour vos mouvements de yoga aérien.
Avant de monter dans le hamac, vérifiez la stabilité de l'ensemble de la configuration. Assurez-vous que tout est bien fixé et que la balançoire ne bascule pas de manière excessive.
Vous pouvez maintenant commencer vos séances de yoga aérien en utilisant le hamac attaché à la balançoire.
Solution 8 : Attacher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à une pergola
Voila une belle solution pour profiter de son jardin autrement !
Avant de commencer, vérifiez que la pergola est en bon état et peut supporter le poids du hamac, de votre poids et des mouvements pendant la pratique du yoga aérien.
Ensuite, choisissez un point d'attache solide sur la pergola où vous allez accrocher votre hamac. Évitez d'accrocher le hamac à des éléments décoratifs fragiles.
Fixez les sangles de suspension fournies dans le kit OYA YOGA au point d'attache choisi sur la pergola en utilisant les mousquetons.
Ajustez la hauteur du hamac afin d'avoir suffisamment d'espace pour effectuer vos mouvements en toute sécurité.
Maintenant que votre hamac est correctement installé, vous n'avez plus qu'a profité de votre séance de yoga.
Solution 9 : Accrocher son hamac de yoga aérien ou flying yoga à un faux plafond
Si vous disposez d'un faux plafond et que vous souhaitez pratiquer le yoga aérien ou flying yoga, pas de panique nous avons également une solution à vous proposer.
Il suffit de vérifier que derrière votre plafond en placo vous disposez d'un plafond en béton. Ensuite vous auriez besoin des accroches OYA YOGA pour les installer sur le plafond en béton.
Il vous reste plus qu'à accrocher votre sangle qui sortira du cercle que vous avez percer et à placer les mousqueton et le tissu OYA YOGA à votre hamac pour finaliser votre installation.
Maintenant place à la pratique. Vous êtes parfaitement équipé(e) pour voltiger en toute sécurité.
Nos produits
Trouvez dès maintenant votre bonheur sur notre site internet.
Vous pourrez vous suspendre et vous envoler en toute confiance, notre matériel est sécurisé et peut supporter jusqu'à
1400 kg.
Comme vous avez pu le voir, nos hamacs s'adaptent à tous les intérieurs et se fixent sur différents supports. La pratique de yoga aérien ou flying yoga est aussi aménageable en extérieurs alors foncez, ils n'attendent que vous !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.